Eliane Thibault, directrice, propose un texte bouleversant, en éditorial, dans Ensemble (archidiocèse de Sherbrooke).
Elle raconte que le 8 mars sa famille et elle assistaient à un match de hockey. «Au moment où les deux équipes devaient s’affronter en prolongation, mon mari a seulement eu le temps de me dire: Eliane, je ne me sens vraiment pas bien, avant de s’effondrer sur son banc. À ce moment, j’ai cru à une crise cardiaque, mais c’est finalement une occlusion intestinale qui était la source de son malaise.»
«Pendant qu’une équipe médicale s’occupait de mon mari dans un vestiaire vide, moi et mes enfants attendions dans la pièce voisine. Sous le choc, de voir leur père ainsi, mes petits imaginaient le pire. J’avais beau leur dire que papa avait repris connaissance, qu’il était lucide et que des gens compétents s’occupaient de lui en attendant l’ambulance, ils pleuraient à chaudes larmes. Difficile de convaincre quand nous-mêmes avons besoin d’être convaincus.»
Il faut lire la suite dans le numéro du printemps d’Ensemble.
Commentaires fermées.
Mario Bard 7 mai 2019
Un éditorial-témoignage très bien écrit et qui nous permet d’aller plus loin. Nos publications sont un reflet de l’humain qui veut aimer et désire le meilleur, malgré tout. Merci Éliane de nous le rappeler!