«Le 4 mai dernier, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a annoncé la fermeture des bureaux états-uniens de l’agence Catholic News Service, l’un des grands joueurs dans la presse catholique internationale», peut-on lire ce dimanche dans l’infolettre Un temps pour prier des Éditions Novalis. Un lien sur cet énoncé permettait aux lecteurs et lectrices de découvrir un article récent de Présence consacré à cette affaire.
L’intention de prière suggérée était la suivante: «Pour ceux et celles qui couvrent l’actualité catholique et religieuse de façon rigoureuse afin d’assurer l’accès à une information de qualité pour le public, prions».
Commentaires fermées.
Mario Bard 16 mai 2022
Il est extrêmement triste et décourageant de constater la fermeture de l’une des plus grandes sources – crédible ! – d’informations avec laquelle de nombreux journaux catholiques pouvaient travailler, eux qui le font avec des ressources souvent limités. Ici, Présence-Info s’est associée à l’agence, ce qui a nous a permis de lire certains de leurs articles, mais aussi, de faire connaître certains dossiers de faits religieux au Québec aux étatsuniens. Vraiment décevant et décourageant.