«Vous saviez que Jean Grou a quitté Novalis?», demande par courriel un correspondant. «Et qu’il est devenu guide de pêche?».
Cet interlocuteur anonyme joint à son courriel un lien vers une publication de la page Facebook du Domaine Shannon où l’on reconnaît immédiatement le rédacteur en chef de Prions en Église et de Vie liturgique.
Le Domaine Shannon est une une pourvoirie de chasse et pêche située à Maniwaki, dans l’Outaouais.
Au moment de publier, Jean Grou n’avait toujours pas répondu aux deux messages que nous lui avons fait parvenir. Dans les sites Web de Prions en Église, de Vie liturgique, de Novalis et de Bayard Canada, il n’y a aucune mention du départ de ce rédacteur chevronné. Jean a longtemps été membre du conseil d’administration de l’ACPC (devenue depuis l’AMéCO).
De plus, à ce jour, aucune offre d’emploi afin de remplacer ce bibliste de formation n’a encore été affichée par Novalis, l’éditeur des revues qu’il dirigeait encore récemment.
Commentaires fermées.
Suzanne Frigault 1 avril 2021
Un peu avant de lire cette nouvelle, je lisais dans le Prions, la réflexion de Jean sur les textes d’aujourd’hui. Il y était question de de se hâter pour prendre la route, sandales aux pieds et bâton à la main, à la rencontre des autres… Merci Jean et bonne route !
Richard Chartier 1 avril 2021
Un poisson d’avril…:-))
Gilles Leblanc 1 avril 2021
De pêcheur d’hommes à pêcheur de poissons ? C’est l’évangile à l’envers…