Actualités

jeudi, 19 janvier 2023

Jésus Marie et Notre Temps: Benoît XVI

Jésus Marie et Notre Temps, dans son numéro de janvier, a obtenu un texte d’Andrea Tornielli, le directeur éditorial du dicastère pour la communication du Vatican.

L’influent journaliste écrit que «les dernières années [du pape émérite] sont marquées par la résurgence du scandale de la pédophilie et par Vatileaks, la fuite de documents soustraits au bureau du pape et publiés dans un livre».

«Benoît XVI s’attaque avec détermination et fermeté au problème de la saleté dans l’Église. Il introduit des règles très strictes contre les abus sur les mineurs, demandant à la Curie et aux évêques de changer de mentalité. Il va jusqu’à dire que la persécution la plus grave pour l’Église ne vient pas de ses ennemis extérieurs, mais du péché commis de l’intérieur. Il mène également une importante réforme, dans le domaine économique, avec la mise en place d’une réglementation contre le blanchiment au Vatican.»

Commentaires

  • Mario Bard 20 janvier 2023

    Bravo et merci à Jésus, Marie et notre temps qui, en plein coeur des fêtes, a su se tourner sur dix cennes pour créer la une, alors que le tout devait être prêt depuis un certain temps.

    Répondre
arrow up