Actualités

lundi, 31 octobre 2022

Le prix Marie-Guyart attribué à Gaétan Godbout

Le prix Marie-Guyart honore une personne membre de l’Association des médias catholiques et œcuméniques qui a eu une influence importante dans l’univers des périodiques catholiques.

C’est Gaétan Godbout qui a obtenu ce prix cette année.

«Le temps est venu pour moi d’entrer dans une nouvelle période de ma vie qu’on appelle la retraite», avait annoncé Gaétan Godbout le jeudi 14 avril 2022. Rédacteur du bulletin Intercommunication puis du webzine Lettre du jeudi, Gaétan a travaillé pour le diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière durant 25 ans.

D’abord journaliste dans les hebdos régionaux, à son arrivée comme responsable des communications au diocèse, il a accepté la tâche de rédiger et de publier le bulletin diocésain.

«Pour moi, c’était essentiellement faire du journalisme, mais dans un secteur précis. J’ai donc appliqué les mêmes règles de conduite que j’avais dans les hebdos: honnêteté, rigueur, impartialité, en ayant toutefois en tête le souci de présenter notre Église et les activités qui étaient offertes sous un angle agréable, pour ne pas dire alléchant, pour les fidèles», a-t-il confié au rédacteur de L’infolettre du jeudi au moment de recevoir son prix.

Gaétan Godbout a été durant quelques années membre de l’exécutif de l’ACPC, l’ancêtre de l’AMéCO.

arrow up