Près de la moitié des femmes regrettent d’avoir eu moins d’enfants que ce qu’elles auraient désiré. Et l’autre moitié, celle qui a atteint le nombre souhaité, se sent plus accomplie», écrit Antoine Malenfant, rédacteur en chef du magazine Le Verbe, dans son éditorial de mars.
Il cite une étude menée pour le compte de l’Institut Cardus (2023) par le démographe Lyman Stone.
«Sans aucun doute, ceux qui prétendent avoir à cœur les intérêts des femmes et des familles – conjoints, employeurs, décideurs – devront dorénavant porter attention à ces données», estime-t-il. «C’est quand même fascinant qu’après soixante ans de luttes féministes, la situation ait basculé de je veux moins d’enfants pour avoir une carrière à j’aurais aimé avoir plus d’enfants, mais ma carrière ou mon conjoint ne me le permettaient pas.»
Commentaires fermées.
Rédacteur 11 mai 2023
N’hésitez pas à cliquer sur le lien à la fin du premier paragraphe de cette nouvelle. Vous pourrez alors lire, relire, imprimer et archiver l’entrevue réalisée avec l’artiste Luc Picard. C’est gratuit!
Louis-Joseph Gagnon 10 mai 2023
C’est quoi le rapport de citer cette phrase? Le dossier est sur Luc Picard. On veut en savoir plus sur le thème du dossier.