Actualités

mardi, 13 novembre 2018

L’Envoi: unité pastorale

Le numéro de septembre-octobre de L’Envoi (diocèse de Saint-Hyacinthe) présente les réalisations d’une unité pastorale qui célèbre cette année «ses quinze ans de croissance».

«Chaque jour, des milliers d’automobilistes la traversent sans même s’en rendre compte. Elle est située, en effet, le long de la principale autoroute du Québec, la 20, et entre les deux principales villes, Montréal et Québec», lance Luc Benoît dans son Mot de la rédaction. «L’Unité pastorale des Semeurs regroupe sept paroisses rurales au charme bucolique: Roxton Falls, Sainte-Hélène-de-Bagot, Saint-Hugues, Saint-Liboire, Saint-Simon-de-Bagot, Saint-Valérien-de-Milton et Upton.»

«L’Unité des Semeurs fait Église autrement. Elle vit un modèle innovateur de prise en charge du ministère pastoral sur son vaste territoire. Autonomie, Bienveillance et Coresponsabilité forment l’ABC de cette réussite.»

Dans son Billet de l’évêque, Mgr Christian Rodembourg répète que «le statu quo n’est plus possible».

«Un renouveau s’impose, non seulement dans l’ensemble de nos paroisses mais aussi dans les familles, les mouvements, les associations, les communautés religieuses.» Il ajoute que «les personnes et regroupements qui font preuve de dynamisme et de créativité dans leur façon d’annoncer la Bonne Nouvelle au monde d’aujourd’hui peuvent compter sur mon appui».

arrow up