Le rédacteur du blogue Nouvelles de l’AMéCO s’est porté acquéreur récemment d’une édition d’octobre 1937 des Annales de Notre Dame du Sacré Coeur. La revue de 44 pages est publiée par les Missionnaires du Sacré-Coeur (rue Sainte-Ursule, à Québec).
Actuelle directrice de la revue Missions Étrangères, Marie-Hélène Côté confirme que cette publication prendra plus tard le nom de Revue Notre-Dame, un des périodiques à l’origine de l’ACPC (aujourd’hui l’AMéCO). «Alors que j’étudiais à l’Université Laval au niveau de la maîtrise en anthropologie, j’ai trouvé un emploi de fin de semaine chez les Missionnaires du Sacré-Coeur. Durant les trois années où j’y ai travaillé comme réceptionniste, j’ai monté sur support informatique une base de données contenant diverses informations sur la revue RND et son ancêtre les Annales de Notre Dame du Sacré Coeur.»
En 1937, il en coûte 0,50 $ par année pour s’abonner à la revue durant une année (12 numéros). La publication en est alors à sa 35e année d’existence.