«Les hommes et les femmes qui composent l’Église catholique sont pleinement ancrés dans leurs sociétés», affirme l’éditeur Novalis qui publie aujourd’hui un livre collectif qui a pour titre Entre l’arbre et l’écorce?
Dans ce bouquin, seize auteurs «témoignent de leur propre rapport avec l’Église et mettent en lumière toute la force et la pertinence du message évangélique pour le monde d’aujourd’hui.»
Parmi les auteurs, notons que plusieurs sont associés à des médias membres de l’AMéCO. C’est le cas de Jean Grou (Prions en Église et Vie Liturgique) et de Marie-Claude Lalonde (Voyager avec AED). Trois auteurs sont du magazine Le Verbe (Antoine Malenfant, Brigitte Bédard, Alex La Salle), tandis que quatre sont liés à l’agence de presse Présence (Louis Cornellier, Sabrina Di Matteo, Jocelyn Girard, Philippe Vaillancourt).
C’est Simon Maltais qui a coordonné la publication de cet ouvrage collectif. Éditeur chez Novalis, il participe à l’émission radiophonique Foi et Turbulences, aussi membre de l’AMéCO.