La revue L’Oratoire publie le premier numéro de sa centième année. «Puisque l’histoire écrit si bien les choses, ce 100e volume de publication s’ouvre avec le reportage de la canonisation du frère André, le 17 octobre 2010. Ce jour-là, le bâtisseur de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal est devenu dans l’Église universelle Saint André Bessette», écrit Nathalie Dumas, rédactrice en chef. «Une édition souvenir de l’événement s’imposait». On a donc jumelé les deux premiers numéros de 2011 «afin de réaliser un numéro spécial, plus volumineux, abondamment illustré, imprimé sur du papier épais».
Les articles de ce numéro de 52 pages sont signés par Laura Ieraci (autrefois du Catholic Times), Sabrina Di Matteo (Haute Fidélité), Claire Dumesnil (L’Envoi), Lise Lachance (auteure et pigiste) et, bien sûr, Nathalie Dumas. Quant aux photographies, elles ont été obtenues, en majorité, auprès de trois sources: Bernard Brault, Nathalie Dumas et les photographes de L’Osservatore Romano.
Commentaires fermées.
François Gloutnay 26 février 2011
Concepteur graphique de ce numéro souvenir? Michel Archambault.
François Gloutnay 25 février 2011
Pas étrange. Il s'agit plutôt d'un choix de rédaction. On doit composer des billets courts et intéressants donnant le goût d'aller se procurer la revue. On ne peut pas tout écrire évidemment. Je n'ai pas la revue sous la main. Dès que je l'aurai, je mentionnerai le nom du graphiste. Surveillez les réponses à ce billet. fg
Anonyme 25 février 2011
… étrange qu'on oublie souvent de nommer l'auteur du graphisme, surtout en ce qui a trait à un numéro spécial.