L’assemblée générale de l’UCIP, tenue à Rome du 30 octobre au 3 novembre 2009, a accordé au chanoine Marc Bouchard le titre de membre honoraire. Trois autres personnes ont reçu cette distinction, soit Joyce Kazembe du Zimbabwe, Ismar de Oliveira Soares du Brésil et Takaaki Yasuoka du Japon. «Nous les félicitons, non seulement pour cette nomination mais aussi pour la contribution de grande qualité qu’ils ont apportée dans le monde des médias et à l’UCIP de même que pour les idéaux et les exemples dont ils témoignent», a indiqué Bernhard Sassmann, nouveau président de l’UCIP. Marc Bouchard a été rédacteur en chef de la revue Pastorale-Québec. En 2001, il a reçu le Prix Marie-Guyart de l’ACPC.
Commentaires fermées.
René Laprise 15 décembre 2009
Au nom de mes collègues du CA de Communications et Société, je tiens à offrir toutes mes félicitations à notre ami et collègue Marc.
L'abbé Bouchard mérite bien cette reconnaissance pour son engagement dans l'UCIP, par exemple comme président du comité organisateur du Conseil de l'UCIP qui s'est tenu à Québec en juin 2003.
René Laprise
Président de l'OCS