La Revue Sainte Anne est publiée par le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré, un célèbre lieu de pèlerinage canadien, dont les origines remontent à 1658, aux abords du fleuve Saint-Laurent, à 35 kilomètres à l’est de la ville de Québec.
La Revue Sainte Anne, d’abord connue sous le nom des Annales de la Bonne Sainte Anne, a été fondée en 1873 par l’abbé Nazaire-Alphonse Leclerc. Depuis 1898, la revue est publiée par les Rédemptoristes, une communauté religieuse fondée en Italie par saint Alphonse de Liguori et établie à Sainte-Anne-de-Beaupré depuis 1878.
La Revue Sainte Anne, publiée 10 fois par année, est un magazine populaire catholique de réflexion et de spiritualité, d’actualités de l’Église et du sanctuaire, de culture et de société, d’art et d’histoire. La basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré et ses œuvres d’art y sont mises en valeur dans des textes et des illustrations. La revue rejoint des milliers de pèlerins et d’amis du sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et de la Bonne Sainte Anne.
Le sanctuaire publie aussi une revue en langue anglaise: The Annals of Saint Anne. La Revue Sainte Anne et The Annals of Saint Anne sont disponibles en versions imprimée et numérique.
La Revue Sainte Anne
La Revue Sainte Anne est publiée par le sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré.
9795, boulevard Sainte-Anne
Sainte-Anne-de-Beaupré (Québec) G0A 3C0
T. 418 827-4538
Direction
François-Marie Héraud
[email protected]
Rédaction
François-Marie Héraud
[email protected]