La revue Rencontre, qui paraîtra lundi prochain, proposera une entrevue avec Mgr Paul-André Durocher, président de la Conférence des évêques catholiques du Canada. Il est questionné sur le récent synode sur la famille auquel il a participé. Voici deux extraits de cette entrevue qui occupera trois pages dans la publication.
Rencontre: La conférence des évêques du Canada a décidé de ne pas dévoiler les résultats de la consultation auprès des diocèses, contrairement à quelques conférences épiscopales européennes. Regrettez-vous aujourd’hui cette décision?
Mgr Durocher: Cette décision ne vient pas de nous. Nous n’avons pas publié, parce que c’est ce que le secrétariat du synode nous avait demandé. Si on m’avait demandé Trouvez-vous qu’on devrait publier?, j’aurais dit Publions.
Rencontre: Que pensez-vous du traitement médiatique reçu par le synode?
Mgr Durocher: Je dois admettre que je suis déçu parce que les médias se sont centrés sur seulement deux questions, celles de l’accès aux sacrements des divorcés remariés et celle de l’accompagnement des homosexuels.
Le magazine Rencontre est publié quatre fois par année par le Centre culturel chrétien de Montréal. C’est l’un des plus récents membres de l’Association des médias catholiques et œcuméniques.