Le plus récent numéro de Missions des Franciscains propose une entrevue que le père Antonio Spadaro, sj, a réalisé avec le cardinal Cláudio Hummes sur le synode pour l’Amazonie. «Ce synode, convoqué par le pape François, se tiendra cet automne. Le cardinal Hummes est, entre autres, président de la Commission pour l’Amazonie de la Conférence des évêques du Brésil. Il livre de profondes réflexions sur les enjeux actuels et futurs de la grande région de l’Amazonie», écrit Richard Chartier, rédacteur en chef.
«Nous nous sentons appelés à être une Église qui défend les droits de l’homme, qui défend les droits des indigènes, ceux de ribeirinhos, des populations côtières, et d’autres encore. Une Église indigéniste est ainsi», déclare le cardinal Hummes.
Commentaires fermées.
Georges-Etienne Pelletier 4 septembre 2019
Soyons solidaires entre nous et notamment les autochtones.
Richard Chartier 26 août 2019
Merci de cette recension appréciée. Mentionnons que ce numéro comporte un tiré à part pour la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création du 1er septembre 2019. Cette démarche connaît un grand succès et nous en sommes très heureux !