Actualités

jeudi, 23 juin 2022

Missions Étrangères: dernier éditorial

«Ce numéro est le dernier que je signe», annonce, à la fin de son éditorial dans le numéro de juin de Missions Étrangères, Marie-Hélène Côté.

Un peu plus tôt dans son texte, elle explique qu’«au cours des 16 dernières années», elle a cherché à raconter des «histoires lumineuses».

«J’ai voulu tirer de l’ombre ces vies données, orienter les projecteurs sur ces gestes d’humanité qui, trop souvent, passent inaperçus.»

Son dernier paragraphe se lit ainsi: «J’en profite pour vous remercier chers lecteurs et lectrices, qui nous suivez depuis si longtemps. Merci également à vous, missionnaires de la Société des Missions-Étrangères, qui m’avez accordé votre confiance. Et surtout à vous qui m’avez partagé des pans entiers de votre vie et de celles des gens que vous avez côtoyés et, j’en suis témoin, beaucoup aimés.»

Commentaires

  • Pierre Bélanger, SJ 25 juin 2022

    Salutations, Marie-Hélène, et merci pour ton bon travail durant toutes ces années. En effet, tu as raison de dire combien les PME sont des hommes remarquables par leur don de soi, souvent discret mais combien efficace, pour des populations oubliées de notre monde. Bonne route! Si tu passes à Rome, fais-moi signe!

    Répondre
  • Mario Bard 24 juin 2022

    Bonne continuité dans tout tes projets Marie-Hélène ! Missions étrangères est une des très belles revues de l’association et tu en es grandement responsable.

    Répondre
arrow up