Actualités

jeudi, 23 janvier 2014

Naissance de la Fédération des médias catholiques

L’assemblée générale de la Fédération française de la presse catholique a voté pour que l’organisme soit dorénavant ouvert aux médias électroniques. De nouveaux statuts ont donc été adoptés. «RCF, Radio Notre-Dame, KTO-TV et Le Jour du Seigneur joignent ainsi l’association. La Fédération des médias catholiques est née», écrit Réjean Bernier, membre du conseil d’adminisration de l’ACPC, présent à cette rencontre tenue à Annecy. (Photo: Jean-Marie Montel, président de la FFPC-FMC. Crédit: Gëtane Larose)

Commentaires

  • Mario B 24 janvier 2014

    Je ne peux m'empêcher de demander: à quand cette ouverture et reconnaissance officielle de la part de l'ACPC? L'imprimée n'est plus la seule force dans la sphère médiatique religieuse: le web, la radio et la télé sont bien présents.

    Partir d'un organe existant comme l'ACPC me semblerait plus logique que de créer à part une autre association, surtout dans un si petit marché où tout fini par se recouper.

    Qu'en pensez-vous? 😉

    Mario Bard

  • René Laprise 24 janvier 2014

    C'est une belle nouvelle pour la fédération française. Je crois que nous pourrions faire la même chose au Canada en regroupant les forces de chacune des associations actuelles pour en former une seule qui regrouperait l'ensemble des médias catholiques francophones du Canada. Avec l'exemple de la France, nous voyons que c'est possible et c'est une invitation à bâtir l'avenir et à dépasser nos différences. Enfin, bravo à la délégation qui se trouve actuellement en France.

    René Laprise

Commentaires fermées.

arrow up