«La revue Notre Dame du Cap a pris position dès 2016 contre le candidat républicain Donald Trump et sa rhétorique outrancière, xénophobe, violente et immorale», rappelle son rédacteur en chef Stéphane Gaudet.
«Première puissance politique, économique et militaire de la planète, leader du monde occidental, les États Unis – tout comme le monde – ne peuvent se permettre une fois de plus la présidence erratique d’un homme malade et assoiffé de vengeance, aux tendances autocrates, qui n’a que faire de la démocratie et de ses garde fous», poursuit-il dans l’éditorial d’octobre de la revue.
Commentaires fermées.
Patrice Fetseu 2 novembre 2024
L’Église ne devrait pas se taire face aux dérives dans le monde.
Tout chrétien est appelé à respecter les valeurs chrétienne partout dans son milieu de vie. En tant que chrétiens, nous avons une grande responsabilité pour changer le monde.
Trump semble ne pas respecter la dignité humaine, alors je ne comprends pas comment un chrétien peut le soutenir.
Père Loyola Gagné, s.s.s. 1 novembre 2024
Félicitations, Stéphane, pour ton audace à exprimer ce que bien des catholiques pensent sur Trump. Cet article devrait être lu du haut de la chaire, dans toutes les paroisses….
du moins celles qui restent !!!
Loyola Gagné, s.s.s. 1 novembre 2024
Pierre Bélanger, SJ 1 novembre 2024
Quel baume nécessaire de lire qu’une revue profondément évangélique dit les choses clairement au sujet de Trump! Comment comprendre qu’un grand nombre de catholiques des États-Unis vont voter pour un homme qui représente tout le contraire de ce que Jésus représente?