Publiée de 1958 à 1966, la revue mensuelle Prêtre aujourd’hui, une publication sous la responsabilité des aumôniers nationaux et diocésains de l’Action catholique ouvrière, obtient aujourd’hui une seconde vie grâce à Bibliothèque et Archives nationales du Québec. Le service des numérisations de l’institution vient de rendre publics tous les numéros de la revue et permet la recherche textuelle à l’intérieur de chacune des parutions.
Dans le premier numéro de la publication, en janvier 1958, on publie des extraits d’une conférence faite par Mgr Maurice Roy – il sera créé cardinal en 1965 – lors d’un congrès syndical. Le texte est intitulé Il est urgent que les laïques prennent leurs responsabilités.
Dans ce numéro, on trouve à quelques occasions les noms d’Angèle Chagnon et de Jacques Champagne. Ce dernier sera, dès 1973 et jusqu’en 1988, directeur général de Développement et Paix. Quant à Angèle Chagnon, elle est connue sous le nom d’Angèle Legris. Elle a longtemps œuvré à l’Office des communications sociales (ancien nom de Communications et Société) et elle a collaboré récemment à l’équipe des communications de l’archidiocèse de Sherbrooke.