Lancé en 1983, Paris Notre-Dame, le magazine de l’archidiocèse de Paris, adopte une nouvelle maquette. Son dernier numéro, publié jeudi, est accessible gratuitement sur le Web.
«Un journal ne peut que changer: les techniques se modifient, des possibilités nouvelles (couleurs, photographies, rubriques, etc.) apparaissent; plus profondément, le même lecteur, vivant dans un univers en mouvement, a des perceptions et des goûts différents, parfois des attentes nouvelles en raison de besoins nouveaux», écrit le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, dans ce numéro.
L’archevêque de Paris, actuellement gravement malade et hospitalisé, ajoute dans son texte que «depuis quelques années, le positionnement de Paris Notre-Dame s’est précisé et affiné: le journal des catholiques de Paris au service de la mission de l’Église dans notre ville. La nouvelle maquette que vous découvrez vise à exprimer ce positionnement avec plus de clarté et de lisibilité. Une enquête approfondie a été menée auprès de vous, lecteurs, au début de l’été. Je m’associe à Priscilia de Selve, notre rédactrice en chef, pour remercier celles et ceux qui ont pris le temps d’y répondre: une belle proportion des 5800 abonnés».