On ne mentionne jamais votre publication, votre bulletin ou votre média dans ces pages? Pourtant, il est bien membre de l’AMéCO et il a versé sa cotisation annuelle. Alors comment expliquer cette absence?
Pour rédiger les billets quotidiens, l’équipe de la page Actualités du site Web de l’AMéCO cherche à obtenir chacun des numéros publiés par les membres de l’association. Elle les consulte, choisit un extrait significatif d’un article et isole la couverture de la publication afin d’illustrer son texte.
Mais voilà, certaines revues ne parviennent jamais à l’équipe, malgré plusieurs demandes faites au directeur ou à la directrice de la publication. On doit alors les trouver dans une bibliothèque ou même chez un abonné qui consent à offrir son exemplaire durant quelques heures, le temps de numériser la couverture et de consulter le sommaire.
Un nouveau numéro paraît? On l’achemine d’abord rapidement à ses abonnés, puis on en informe les responsables de l’AMéCO. Depuis le lancement de ce qui fut longtemps appelé le Blogue de l’ACPC, le premier janvier 2008, 3925 billets ont été rédigés sur les différentes publications membres de l’AMéCO. (Photo: Pixabay)