«Décidément, la diffusion en mars, au Réseau de l’information de Radio-Canada, de l’émission spéciale étrangement intitulée Les promesses de François n’en finit plus de susciter des réactions, souvent horrifiées», écrit René Tessier, le rédacteur en chef de Pastorale-Québec, dans le plus récent numéro de la publication de l’archidiocèse de Québec.
Il déplore que le journaliste-animateur Alain Crevier, ait «offert un panorama du pontificat de Jorge Mario Bergoglio qui passe sous silence ou minimise énormément son engagement répété pour la cause des migrants, son vibrant souci de l’écologie, son insistance maintes fois réitérée en faveur des pauvres, son ardeur à combattre le cléricalisme, sa profonde sympathie pour les peuples autochtones et son engagement de tous les instants à faire avancer la lourde barque de l’Église catholique».
René Tessier révèle avoir reçu, «à Pastorale-Québec, un grand nombre de réactions à propos de ce que nous pouvons hélas qualifier de documenteur, tellement le portrait est injustement réducteur».
Commentaires fermées.
René Tessier 9 juin 2023
Tout ¸a pour s’étirer, s’appesantir et se répéter ad nauseam sur les seuls abus sexuels, pendant 46 minutes ! Décidément, Alain a déjà fait beaucoup mieux…
Du reste, comment le pape François pourrait-il empêcher ce qui s’est passé il y a 50, 60 ou 70 ans (la majorité absolue, jusqu’à 80% peut-être) des abus qui sont survenus dans l’Église ?