Actualités

lundi, 13 mai 2024

Relations: des auteurs refuseront d’être publiés

«En solidarité avec les employés mis à pied, nous refuserons d’être publiés par un organisme qui traite ainsi son équipe de travail et qui ne témoigne d’aucun respect pour le travail de ceux et celles qui font le contenu de la revue (auteurs et autrices, mais aussi artistes et illustrateurs et illustratrices)», écrivent les auteurs et les autrices des articles qui devaient paraître dans le numéro d’été de Relations.

Cette lettre collective, signée par 14 auteurs, est parue le samedi 11 mai 2024 dans Le Devoir. Parmi les signataires, on trouve Manon Massé, députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, interviewée pour le Grand entretien qui devait paraître en juin.

La publication de Relations a été suspendue, au mois de mars, par le conseil d’administration du Centre justice et foi. Une déclaration récente des jésuites et du Centre justice et foi ne mentionne pas quelles sont les perspectives d’avenir de la revue.

Commentaires

  • Mario Bard 17 mai 2024

    Il est franchement décevant, en ces temps où la parole prophétique doit circuler plus que jamais, qu’une revue comme Relations, membre de l’AMéCO, ait à subir ce genre d’arrêt incompréhensible, et si peu productif à la fin. Que revienne rapidement cette voix qui n’avait jamais été interrompue depuis ses débuts.

    Répondre
arrow up