Actualités

lundi, 20 septembre 2021

Rencontre: des médias hostiles au pape

La revue Rencontre a discuté avec Mike Lewis, un journaliste catholique du Maryland qui a fondé le site Web Where Peter is, There is the Church.

L’auteur de l’article dans la publication du Centre culturel chrétien de Montréal (CCCM), François Sarrazin, lui a demandé d’expliquer pourquoi Eternal World Television Network (EWTN) ainsi que le National Catholic Register sont si hostiles au pape François.

«Avant l’élection de François, ces médias étaient sélectifs», a-t-il répondu. «Ils ignoraient les écrits des papes sur le militarisme ou les migrants, pour mettre l’accent sur ce qui leur plaisait. Avec François, cette stratégie n’était plus possible. Ils ne pouvaient pas présenter une image de lui conforme à leur pensée. Après la publication d’Amoris laetitia, les dubias de quatre cardinaux ont sonné comme une déclaration de guerre et ces deux médias sont montés à bord de ce train à 100%.»

Commentaires

  • Louise-Édith Tétreault 24 septembre 2021

    Le pape commence à en parler publiquement à des journalistes. Il faut préciser que ces médias ont au moins 40 millions de lecteurs et d’auditeurs et disposent d’un budget colossal.

Commentaires fermées.

arrow up