Actualités

mardi, 8 février 2022

Retour à Nicolet

En septembre 2010, Martyne Desmeules annonce aux lecteurs et lectrices de la revue En Communion, la publication diocésaine qu’elle dirige, son départ prochain. «La décision fut difficile mais elle est bien assumée. Parce que j’ai entre les mains le rêve le plus agréable qui soit et, pour le réaliser pleinement, je dois y consacrer toutes mes énergies», indique celle qui était aussi responsable des communications pour le diocèse de Nicolet depuis 2008.

Elle poursuit alors un parcours professionnel «qui collait davantage à ma scolarité de maîtrise en gestion des organisations qu’à mon baccalauréat en communications publiques», explique-t-elle. «J’ai eu la chance de diriger un bistro, puis de travailler dans une Maison des familles, ensuite auprès de la banque alimentaire Moisson Mauricie-Centre-du-Québec. J’ai aussi oeuvré avec des organismes en employabilité et en développement régional.»

En novembre 2021, «au moment de terminer un mandat, j’ai eu à effectuer un temps de discernement sur mes envies et mes besoins professionnels». Conclusion de ce temps d’arrêt: elle sent «une énergie impérative pour revenir à la source, à ma source, aux communications».

Au même moment, Jacinthe Lafrance, ex-présidente de l’AMéCO, annonce qu’elle quitte le diocèse de Nicolet. Puis, «on m’a avisée quand l’offre d’emploi de responsable diocésaine des communications a été affichée», dit Martyne, qui a déjà été membre du conseil d’administration de l’ACPC (ancien nom de l’AMéCO). Elle a soumis sa candidature et a obtenu le poste.

Commentaires

  • Jasmine Johnson 25 février 2022

    Bon retour aux communications Martyne. Ton retour au diocese de Nicolet est un plus pour eux! Bonne route!

  • Martyne Desmeules 9 février 2022

    Oh oui Richard, notre sens de l’humour si semblable et le plaisir de travailler ensemble me reviennent! Au très grand plaisir de te revoir, oui,
    Martyne.

  • Richard Chartier 9 février 2022

    Quelle heureuse nouvelle ! Je garde de bons souvenirs de toi Martyne, surtout nos plaisanteries et nos rires lorsque nous étions tous les deux membres du conseil d’administration de l’ACPC. Bon retour et au plaisir de te revoir !

Commentaires fermées.

arrow up