Missionnaire à Pond Inlet au Nunavut, Daniel Perreault a acheminé une lettre à ses confrères et à sa famille en novembre 2017. Voici des extraits de cette missive publiée dans la Revue missionnaire Mariannhill.
«Les problèmes sociaux sont toujours présents. Toutefois on compte une nette amélioration en ce qui concerne le nombre de suicides depuis janvier 2017: un seul. C’est la première fois depuis de nombreuses années. Une des raisons serait qu’on en parle beaucoup plus et quand les gens pensent qu’une personne est en danger ils interviennent plus rapidement et ont recours au bon service.»
«Néanmoins, le désoeuvrement chez les jeunes est toujours très grand. Trop nombreux sont ceux qui abandonnent l’école au niveau secondaire 1 ou 2. De plus les parents n’encouragent pas leurs enfants à aller à l’école et à persévérer. C’est comme si l’école faisait partie d’un système qui leur est totalement étranger. Un autre facteur de désoeuvrement est le fait que beaucoup de parents ont abandonné l’éducation de leurs jeunes aux métiers traditionnels de la chasse et de la pêche.»
Commentaires fermées.
Sylvain Nadeau 18 décembre 2018
Bonjour Daniel,
Je pensais à toi hier et je veux te souhaiter un bon anniversaire !
Je te félicite de tout coeur pour ton oeuvre missionnaire.
Je me souviens avec bonheur le 11 juillet 1992 où tu as présidé notre mariage à Isabelle et moi. Nous sommes toujours ensemble et notre fille Pascale a eu 17 ans le 11 décembre.
Porte-toi bien et passe un beau temps des fêtes au rappel de la naissance de l’enfant divin! À la prochaine !
Sylvain Nadeau