Quand il a vu cette vidéo sur MétéoMédia, Mario Bard a immédiatement reconnu le rédacteur en chef de la revue Missions des franciscains. Il s’est empressé d’avertir ses collègues de l’AMéCO, une association que Mario a un temps présidé.
Voyez par vous-même. Cette scène se déroule chez Richard Chartier, à Laval. «Qu’un essaim vienne s’installer dans l’arbre de la cour, cela m’a permis de mieux connaître les abeilles et de vivre une formidable aventure», s’est-il exclamé.
Commentaires fermées.
Francine Cabana 23 juin 2023
Impressionnant en effet,,,les abeilles te remercient sûrement.
Richard Chartier 22 juin 2023
Merci Gilles, je reconnais ton humour…au plaisir de te revoir un de ces jours !
Richard Chartier 22 juin 2023
Merci Mario c’est gentil ! J’ai toujours adoré la nature, les animaux, les insectes. Je n’ai jamais eu peur des abeilles ni des petites bêtes qui font souvent peur aux gens. Au contraire j’ai une grande admiration pour toutes les créatures de Dieu. C’est pourquoi je suis franciscain séculier, le message de François d’Assise m’a rejoint par son amour de toute la création.
Gilles Leblanc 22 juin 2023
Une belle histoire pas piquée des… abeilles. Bravo Richard.
Mario Bard 21 juin 2023
Saint Richard de Laval et des abeilles, priez pour nous ! 😉 Sérieusement, c’est très fascinant et je salue aussi ton courage et ta détermination de ne pas les tuer, mais de leur donner une nouvelle maison. Bravo !