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dimanche, 21 avril 2013

Soyezbenis.ca

«Vous n’avez pas la possibilité d’aller rencontrer Mgr Lépine pour vous faire bénir? L’archevêque de Montréal peut désormais exaucer votre voeu par l’entremise d’un microsite», écrit Emmanuel Delacour dans le quotidien 24Heures. Ce site, c’est soyezbenis.ca, lancé jeudi dernier durant la campagne de financement que mène actuellement l’archidiocèse.

Les médias sociaux n’ont pas tardé à commenter cette initiative.

Le blogue Crayon et Goupillon a commenté l’utilisation d’outils de marketing par l’Église. «Alors que certains catholiques se félicitent de voir l’Église briller dans l’univers du marketing au même titre que plusieurs grandes entreprises, d’autres ne se laissent pas impressionner, car il font cette simple constatation: c’est quand arrive le moment de demander de l’argent que l’Église se transforme soudainement en machine à produire des relations publiques originales», écrit Philippe Vaillancourt. Son texte est aussi paru dans le Huffington Post.

Commentaires

  • Mario B 5 mai 2013

    Quel débat sans fin que celui du 'marketing' d'Église!
    Plusieurs estiment que de prêcher par l'exemple devrait être le seul outil marketing.
    D'autres au contraire pensent qu'il faut utiliser cet outil moderne à chaque occasion qui se présente.
    Quoi faire???

    Je crois qu'une balance des deux est possible. Si l'exemple est LA référence, séduire, attirer, proposer le Christ peut aussi passer par de bonnes campagnes.

    Peut-être faut-il simplement penser que ces campagnes pourraient s'échelonner tout au longe de l'année à différents moments, et pas seulement pour les campagnes annuelles.

    Alors, certains me diront: "Où trouver l'argent?" Quadrature du cercle quand tu nous prend! 🙂

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