«Dans le cadre d’un processus de modernisation, SIGNIS a renouvelé son image au cours des premiers mois de 2020 et commencera à intégrer la nouvelle identité dans son travail quotidien», indique aujourd’hui l’association.
«La nouvelle identité visuelle cherche à renforcer la signification du précédent logo, conçu par l’Indonésien Gregorius Tatang, avec une touche de modernité ajoutée aux symboles de la colombe et du feu – une référence directe à l’iconographie chrétienne qui communique la paix, le dialogue, l’amour, le sacrifice et la spiritualité.»
Le Manuel d’identité graphique de SIGNIS est disponible en ligne.
Commentaires fermées.
Loyola Gagné 14 février 2020
D’accord avec Philippe !
Mario Bard 14 février 2020
La différence est mineure : les yeux ne sont plus dans l’oiseau et le lettrage est plus carré. Modernisation du logo, me paraîtrait plus juste ici, que renouvellement d’image. Mais bon : les définitions de mots sont souvent différentes d’une organisation à l’autre.
Philippe Vaillancourt 11 février 2020
Donc, l’oeil du wézo est parti et la police d’écriture légèrement modifiée. Plus je le regarde et plus je me dis que ça ressemble à un logo de club de patinage artistique.