«Je viens de passer deux heures à lire vos actualités. À 95 ans, je suis toujours avec beaucoup d’intérêt ce qui se passe à l’AMéCO», écrit Onil Perrier, un membre fondateur de l’ACPC (l’ancêtre de l’AMéCO) en 1968.
«J’ai éprouvé beaucoup de joie à voir ce que vient de vivre le synode à Rome», ajoute-t-il. Il a rédigé une réflexion sur ce synode, «un coup de maître qui a fait scandale pour quelques personnes».
Voici un extrait de ce texte.
«Un éléphant dans la pièce. C’est l’expression qu’on emploie quand une organisation affronte un ou plusieurs problèmes et que les dirigeants ne veulent pas voir la solution évidente parce que, si on l’adoptait, on devrait changer trop de lois ou d’habitudes confortables.»
Les membres de l’AMéCO qui voudraient obtenir ce texte ou encore les coordonnées d’Onil Perrier sont invités à écrire au responsable de la rédaction des nouvelles quotidiennes de l’association.
Onil Perrier est membre honoraire de l’AMéCO. En 1968, à la fondation de l’ACPC, il dirigeait la revue Regard de foi.
Commentaires fermées.
Mario Bard 17 novembre 2023
Merci M. Perrier de continuer à suivre l’ACPC devenue AMéCO. C’est vraiment super de constater cette continuité dans le temps, et c’est encourageant. Malgré les changements profonds dans notre secteur, je suis convaincu que nous pouvons continuer à être les porteurs du fait religieux ou encore de la Bonne nouvelle à travers notre travail médiatique.