Actualités

mardi, 14 avril 2020

Univers: le cardinal Tagle

Le cardinal Luis Antonio Tagle, des Philippines, nommé en décembre dernier à la tête de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, est arrivé au Vatican en février, rappelle plus récent numéro d’Univers.

«Il est déjà perçu dans les médias comme pouvant être le prochain pape. D’ailleurs, quiconque occupe le poste qui lui a été confié est appelé le pape rouge, car il a à sa charge environ un tiers des diocèses de l’Église catholique romaine», écrit-on.

Selon plusieurs médias catholiques spécialisées, le nouveau préfet assumerait la direction d’un méga-dicastère regroupant la Congrégation pour l’évangélisation des peuples et le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

«Ce nouveau défi promet d’être d’une très grande importance, mais ce que j’attends avec grand enthousiasme de la part du cardinal Tagle est la mise en oeuvre de la réforme majeure des OPM, à laquelle je travaille moi-même à Rome avec Mgr Giampietro Dal Toso, secrétaire-adjoint du cardinal et président des OPM», écrit Yoland Ouellet, directeur national des OEuvres pontificales missionnaires, dans le premier numéro de la revue en 2020.

arrow up