Vie de l’AMéCO

mardi, 3 mars 2020

Cotisation 2020

Une décennie qui se termine, une nouvelle année bien entamée, de nouveaux défis et de nouvelles propositions!

Le Conseil d’administration (CA)* vous invite aujourd’hui même à renouveler votre adhésion annuelle** comme membre de l’AMéCO, l’Association des médias catholiques et œcuméniques, seule association francophone appelée à défendre les intérêts multiples de médias francophones qui traitent du fait religieux, de la question de sens telle que vue et débattue dans le christianisme et qui veut se donner les moyens de mieux saisir les situations nouvelles, d’adapter les médias aux besoins de ses lecteurs-auditeurs-téléspectateurs, et d’améliorer la qualité de présentation de ses publications.

Cette année, le CA vous proposera une nouvelle raison d’être membre : des webinaires. D’ici quelques semaines, nous vous enverrons des informations afin de participer au premier webinaire tenu par l’association, réservé exclusivement aux membres. Philippe Vaillancourt assurera la bonne marche de cette nouveauté pour l’AMéCO. Ces rencontres virtuelles pourront tout autant être utilisées afin de se donner de la formation que de recevoir de l’information. À suivre !

Congrès : à vos agendas!    

Lors de sa réunion du 12 février dernier, le Conseil a également décidé de la date et du lieu du prochain congrès de l’AMéCO : il se déroulera du 21 au 23 octobre 2020, au Centre de spiritualité des Ursulines à Loretteville.

Je lance un appel à tous et à toutes : qui veut aider à l’organisation du congrès ? Les meilleurs événements sont ceux qui bénéficient de l’implication des membres de l’association dans leur préparation. Qu’il s’agisse d’aide logistique ou de covoiturage, votre implication est souhaitée et précieuse. Merci de vous manifester auprès de Mario Bard — [email protected] ou bien de Gilles Leblanc — [email protected]. Les préparatifs se déroulent essentiellement par courrier électronique ou encore grâce aux nombreux outils du monde électronique : Skype et autre Zoom de ce monde. Mais, nous avons absolument besoin d’un coup de main ! Merci chers membres pour ce que vous pourrez faire. Pour ce qui est des Prix d’excellence, le CA continuera d’en assurer la logistique.

Cette année, je participerai à deux rencontres ; celle de l’Association of Roman Catholic Communicators of Canada (ARCCC) les 30 avril et 1er mai à Ottawa, puis celle de la Catholic Press Association (CPA), du 29 juin au 2 juillet, à Portland en Oregon aux États-Unis, afin de tisser des liens qui pourraient, dans certains contextes, se transformer en occasion d’échanges et de collaborations. Un fait à noter est le nouveau nom de la Canadian Church Press qui se nomme maintenant la Canadian Christian Communicator Association (CCCA). La rencontre d’Ottawa sera d’ailleurs tenue conjointement par l’ARCCC et la CCCA.

Mario Bard
Président de l’AMéCO

*    Le Conseil d’administration 2019-2020 est composé de Louise Stafford (vice-présidente, Pauligraphies), Gilles Leblanc (trésorier, revue Notre-Dame-du-Cap), René Tessier (secrétaire, Pastorale-Québec), Francine Cabana, Martin McNicoll et Philippe Vaillancourt (administrateurs, Chemins franciscains, Jésus Marie & Notre Temps, Présence-Information religieuse) et de moi-même, Mario Bard (président, Vues d’ailleurs et Voyagez avec AED).
**  Vérifiez si le descriptif sur le site Internet (ameco-medias.ca) correspond à la situation de votre média.

FORMULAIRE DE COTISATION

FORMULAIRE CARTE DE PRESSE

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