Chers membres,
J’espère que cette lettre vous trouve en bonne santé. Le Conseil d’administration (CA) de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMéCO) s’est réuni par visioconférence le 7 mai 2020.
1. Impact de la pandémie sur nos activités
- En raison de l’incertitude provoquée par la pandémie, il a décidé de reporter le prochain congrès, qui était prévu du 21 au 23 octobre 2020, à une date indéterminée en 2021. Le Centre de spiritualité des Ursulines a confirmé qu’il est possible de procéder à un tel report, sans frais supplémentaires, et sans perdre le dépôt qui avait déjà été fait pour octobre 2020. Nous aurons donc jusqu’au 31 décembre 2021 pour choisir une date.
- Nous avons également discuté des Prix d’excellence. Nous réfléchissons sur la question et vous ferons part d’une décision en juin.
- J’ai également reporté ma participation au congrès de la Catholic Press Association qui devait avoir lieu à Portland en Oregon, du 29 juin au 2 juillet.
2. Bonnes nouvelles
- Le CA a avalisé la création d’une banque de photos libres d’utilisation exclusive aux membres de l’AMéCO. Il s’agira d’un outil destiné à faciliter la vie de nos membres en leur donnant accès à des photos propres à notre réalité culturelle. Le succès de cette banque de photos dépendra largement de l’engagement des membres, qui seront invités à mettre en commun certaines de leurs photos, à la hauteur de leurs capacités. Nous vous ferons part des détails bientôt en vous présentant une version préliminaire de la banque.
- Le premier webinaire de l’AMéCO, exclusif aux membres, aura lieu le jeudi 28 mai et aura pour thème Réalisme et espérance : parler de la COVID-19. Il sera question de la manière dont la pandémie provoque des ajustements professionnels dans notre milieu. Pour y participer, merci d’écrire à l’adresse suivante : [email protected]. Nous vous enverrons l’adresse web pour accéder au webinaire. Les participants seront ensuite invités à échanger entre eux. Pour y participer, merci d’écrire à l’adresse suivante : [email protected].
Au plaisir,
Mario Bard
Président
Association des médias catholiques et œcuméniques