Vie de l’AMéCO

vendredi, 15 mai 2020

Message d’encouragement aux membres de l’AMéCO

Au nom de l’Association des médias catholiques et œcuméniques (AMÉCO), je tiens à souligner mon appréciation pour les efforts que vous déployez en matière de communications sociales pendant cette période de pandémie.

Dans un contexte où plusieurs d’entre nous font l’expérience de la distanciation physique, la qualité de nos communications prend une importance accrue. Nous cherchons non seulement à nous tenir au courant des plus récents développements en matière de lutte contre la COVID-19, mais aussi à garder vivants les liens entre nous et nos communautés.

Notre société fait présentement face au défi de raconter cette crise sanitaire inédite par des récits qui construisent. Le pape François en janvier dernier, à l’occasion de son message annuel pour la Journée mondiale des communications sociales, soulignait que dans la trame de nos vies, personne n’est un figurant et que tous peuvent reconnaître le « dynamisme du bien ».

« Dans la confusion des voix et des messages qui nous entourent, nous avons besoin d’un récit humain, qui parle de nous et de la beauté qui nous habite », disait-il.

Cela devient possible lorsque des institutions et des individus misent sur les artisans qui, formés en communications, contribuent à broder le précieux tissu social qui nous unit.

L’AMÉCO tenait à vous remercier d’avoir continué de placer les communications au cœur de votre action. Il s’agit d’un investissement qui ne peut qu’être bénéfique pour nos communautés.

Au plaisir,

Mario Bard
Président

arrow up