dimanche, 31 janvier 2021
La première réunion du nouveau Conseil d’administration (CA) a eu lieu le jeudi 21 janvier dernier. Nous avons d’abord accueilli deux nouveaux membres : Jean Gagné (Infolettre du diocèse de Chicoutimi) et Suzanne Frigault (Périfmédia). Rappelons que Jean a été coopté par le CA pour remplacer Gilles Leblanc à la trésorerie, lequel nous a annoncé son départ en octobre dernier, et Suzanne a été proposée à l’Assemblée générale numérique et postale, tenue jusqu’au 7 décembre 2020, 17 h. Vingt-huit médias ont retourné un bulletin. Toutes les propositions ont été acceptées à l’unanimité, dont la nomination de Suzanne Frigault.
Merci à tous ceux et celles qui ont voté.
En 2021, le CA veut travailler sur les points suivants :
– Plan triennal ou bien quinquennal pour l’AMéCO (pour approbation par l’Assemblée générale)
– Création de comités (dont l’un pour les Prix d’excellence)
– Sondage auprès des membres
– Congrès : 2021, du 20 au 22 octobre au Centre de spiritualité des Ursulines.
– Lancement de la Photothèque AMéCO
– Webinaires.
Sur ce dernier point, nous sommes heureux de vous annoncer que la Fondation Lucien-Labelle s’associe à l’AMéCO pour la présentation des webinaires, à hauteur de 300 $ pour 2021. C’est une première association qui, nous le souhaitons, durera longtemps et prendra plus d’envergure.
Changement d’adresse postale
Toujours sans local permanent, nous changeons tout de même d’adresse postale, ce qui assurera que le courrier de l’AMéCO arrive en lieu sûr. Depuis le 1 er janvier 2021, notre nouvelle adresse postale est le 2715 Chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, Québec, H3T 1B6. Eh oui, Chez les Dominicains ! comme on dit dans le milieu. Merci beaucoup à eux de nous offrir ce service gracieusement.
Enfin, surveillez nos réseaux sociaux et votre boîte aux lettres, puisque les renouvellements de votre membership arriveront prochainement.
Alors, de la part du Conseil d’administration de l’AMéCO et de moi-même, une très bonne année 2021 et souhaitons-nous une année de nouveaux commencements… en présentiel !
Au plaisir,
Mario Bard
Président de l’AMéCO