Actualités

mercredi, 12 janvier 2022

Décès d’un rédacteur en chef

Directeur et rédacteur en chef de la revue Le Brigand, le jésuite Louis-Joseph Goulet est décédé à Richelieu le 13 décembre 2021, vient d’apprendre l’AMéCO.

Missionnaire en Haïti, le père Goulet faisait partie des 18 jésuites canadiens qui furent expulsés du pays par le président François Duvalier le 12 février 1964.

«Revenu au Canada et en attente d’une nouvelle affectation, Louis-Joseph se consacra à la prédication missionnaire dominicale dans des paroisses des diocèses du Québec», indique la notice nécrologique publiée par les Jésuites du Canada.

«Mais, en août 1964, suite à la mort tragique de trois jésuites du Bureau des Missions, dans un accident de la route, il se vit confier la responsabilité de la publication du magazine missionnaire Le Brigand. Il occupa le poste de rédacteur, puis de directeur de ce magazine durant près de 50 ans.»

Le Brigand était membre de l’ACPC puis de l’AMéCO. La revue a cessé de paraître en juin 2018.

Commentaires

  • Richard Chartier 14 janvier 2022

    Mes prières accompagnent sa famille et la communauté des Jésuites.

    Répondre
  • Pierre Bélanger, SJ 14 janvier 2022

    Merci, François, d’avoir mentionné le décès de Louis-Joseph. Je suis venu de Rome pour célébrer ses funérailles, puisque j’ai été son successeur au Bureau des Missions jésuites et au BRIGAND. Cela m’a fait grand plaisir de lui rendre cet hommage.

    Répondre
  • Mario Bard 14 janvier 2022

    Toutes mes sympathies à la famille du père Goulet, de sang et religieuse.

    Répondre
arrow up